CAR, un laboratoire du groupe Carso

Centre d'analyses et de recherches

   Afin de garantir la satisfaction de nos clients, nos prestations sont réalisées dans le respect des exigences normatives et des textes de lois. Fort de plusieurs décennies d'expérience dans le domaine de l'analyse, le CAR maintient un haut niveau de qualité, ce qui lui assure une reconnaissance au niveau national (consulter la brochure institutionnelle du Cofrac).

Laboratoire agréé par le ministère des Solidarités et de la Santé pour le contrôle sanitaire des eaux (consulter l'agrément).

Laboratoire agréé par le ministère de la Transition écologique et solidaire pour le contrôle des eaux naturelles (consulter l'agrément).

Laboratoire accrédité par le Cofrac. Annexe technique No 1-0729 (portée disponible sur le site du Cofrac, en accord avec le document GEN REF 11 du Cofrac).

   Lorsqu’un laboratoire satisfait aux exigences de l’ISO/CEI 17025, cela signifie que le laboratoire satisfait à la fois aux exigences relatives à sa compétence technique et aux exigences relatives à son système de management qui sont nécessaires à la délivrance de résultats d’essais et d’étalonnage valides, d’une façon cohérente et continue dans le temps. Les exigences relatives au système de management contenues dans la norme ISO/CEI 17025 sont rédigées dans un langage adapté aux activités de laboratoire et satisfont aux principes de l’ISO 9001:2008 « Systèmes de management de la qualité – Exigences ». Elles sont en conformité avec les exigences pertinentes de cette norme (cf. communiqué ISO/ILAC/IAF de janvier 2009).

   Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre

Téléphone+33 0 388 653 939  Courriel

© CAR, 2015. Tous droits réservés. Le CAR est un laboratoire du groupe Carso